Des outils pour développer sa marque

Marque employeur, plateforme de marque : des outils pour donner de la visibilité à ton entreprise

C’est un outil stratégique performant pour booster son chiffre d’affaires, mettre en avant ses collaborateurs, et recruter plus facilement.

Développer la marque employeur : un sujet qui me passionne. Pourquoi ? Parce que cela permet de donner de la visibilité à ton entreprise, de faciliter le recrutement, de valoriser l’équipe et forcément de booster ton business. Et quand on parle de marque employeur on peut aussi parler de plateforme de marque.

La marque employeur, c’est quoi ?

Tout simplement, c’est l’ADN de ton entreprise : tes valeurs, ton histoire, les collaborateurs qui la font vivre, tes partenaires commerciaux et évidemment tes clients. Tu es une force vive de ton territoire, fais-le savoir ! Donne la parole à tes salariés, accompagne-les pour qu’ils puissent devenir des ambassadeurs de ta marque

Et évidemment, les réseaux sociaux sont l’endroit idéal pour prendre la parole !

Pourquoi une plateforme de marque ?

Que tu crées une entreprise ou que ton entreprise existe déjà depuis quelques années, tu as besoin de cet outil stratégique pour te développer. La plateforme de marque est un axe indispensable de ta stratégie de communication.

Tu vas ainsi rassembler au même endroit ta communication, ton plan marketing et ta stratégie commercialeTes clients idéaux vont ainsi avoir un aperçu global de ton entreprise : ton message de marque, tes valeurs, ta manière de travailler, tes missions, ta personnalité et ton positionnement sur le marché. 

Ce guide va aussi permettre à tous les services de ton entreprise de travailler ensemble, d’avancer dans le même sens et d’avoir un message cohérent auprès de ta cible.

Et comment la déployer sur les réseaux sociaux ?

Créer une plateforme de marque va permettre de créer un storytelling fort sur les réseaux sociaux.

Grâce à la création de la plateforme de marque, tu vas pouvoir créer un storytelling fort. Et engager ta communauté. Ton message sera cohérent quel que soit le réseau social. Tu sauras de quelle manière tu veux t’adresser à ta communauté : sur quel ton, avec quel wording. Tu pourras définir quel type de visuel tu veux utiliser. Autant d’éléments indispensables pour ta stratégie de communication digitale.

Parce qu’une entreprise – qui est en pleine santé ou au contraire qui est en souffrance – a besoin d’être visible pour s’assurer un chiffre d’affaires constant.

Vanessa PERCIBALLI.

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