Mes prestations

Votre directrice de communication à temps partagé

Quel que soit votre secteur d’activités, vous avez votre place sur les réseaux sociaux. Vous pouvez parler de tout sur les réseaux sociaux, à condition de choisir la bonne plateforme pour toucher votre clientèle. Et apporter un contenu utile et de qualité, avec un rédactionnel et des visuels travaillés.

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La formation

Transmettre nos compétences digitales, c’est aussi une volonté de Words Factory. Nous vous proposons de la formation digitale sur-mesure en présentiel ou en ligne, pour accompagner les dirigeants, les indépendants, les commerciaux et les professionnels de la communication (certifiées Qualiopi).

Stratégie Digitale

La stratégie digitale

Comme toute entreprise sur le marché, vous avez besoin d’une stratégie de communication digitale pour développer ou assurer un chiffre d’affaires constant. Mais vous n’avez ni le temps, ni les moyens en interne pour la créer et la mettre en place. Words Factory devient alors votre allié.

Community Manager

La création

Vous avez besoin d’un social media manager ou d’un community manager pour prendre en main la gestion de vos réseaux sociaux. Words Factory devient votre allié pour booster votre visibilité digitale : faire rayonner votre entreprise, fédérer et influencer votre communauté, enrichir la relation avec vos clients …

La formation

Du niveau débutant, intermédiaire à expérimenté, Words Factory crée pour vous et vos équipes des formations social media sur-mesure de manière à monter en compétences sur les réseaux sociaux : communiquer autour de votre entreprise/marque sur différentes plateformes (Facebook, Instagram, LinkedIn, TikTok …), maîtriser les fondamentaux ou devenir expert des réseaux sociaux, permettre à votre entreprise/marque de devenir influente. 

Words Factory utilise des méthodes pédagogiques dynamiques et ludiques (ateliers, exercices, mises en situations, quiz, tests …), qui vous permettront d’être opérationnel dès la fin de la formation.

La stratégie digitale

Nous apportons expérience, souplesse et facilité. Nous mettons notre expérience et nos compétences au service de votre entreprise pour créer une stratégie de communication digitale sur mesure : nous partons de l’existant (ou de ce qui n’existe pas encore) et nous dessinons une feuille de route pour définir comment et quoi communiquer, sur quelle plateforme … De manière à faire de votre entreprise un partenaire incontournable pour vos clients. 

Une stratégie, c’est aussi un calendrier avec un nombre de jours d’intervention au sein de votre entreprise, en fonction de vos besoins. Une mission stratégique mais également opérationnelle, puisque Words Factory se charge aussi du déploiement de la stratégie.

La création

Prendre la parole sur les réseaux sociaux, c’est proposer du contenu original, créatif, inspirant, adapté à chaque réseau social et qui répond aux besoins de votre clientèle. C’est aussi être régulier et pertinent dans sa prise de parole. 

Votre communauté peut se révéler être un incroyable porte-parole de votre entreprise. Encore faut-il la faire vivre, créer une relation de proximité avec elle, être à son écoute … Et un abonné heureux peut potentiellement devenir un client. Words Factory et ses partenaires en marketing digital vous accompagneront aussi pour convertir les internautes en prospects.

Des clients satisfaits de mes prestations

« J’ai fait appel à Vanessa pour gérer mes comptes sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram). Cela m’a permis en premier lieu de me libérer du temps suite à la naissance de mon fils. Son vocabulaire ainsi que son expérience de journaliste m’ont mise en confiance pour rédiger des articles et booster mes publicités. Elle déborde d’idées et regorge d’imagination. Son sérieux et le suivi régulier de son travail m’ont pleinement satisfaite. Je recommande à tout entrepreneur de faire appel à ses services pour leur communication digitale. »

Océane Jankowski

Fondatrice, Maison de beauté Océane

« N’ayant quasiment aucune connaissance des réseaux sociaux, j’ai fait appel à Vanessa pour m’aider à créer ma page Facebook, et à l’alimenter afin de développer mon activité. Sa compétence et son expérience acquise en tant que rédactrice font la différence! Un sérieux égal à elle-même, qu’elle sait me prouver en assurant un suivi régulier de ma page. Son professionnalisme est digne de confiance, ses conseils précieux sont toujours appropriés car ils m’aident actuellement à développer ma clientèle. Son enthousiasme et son dynamisme naturels donnent sans conteste un élan à mon travail personnel et créatif. A recommander sans hésiter! »

Marie-Louise Gregorcic

Personal Stylist, VDI

« J’avais en tête depuis quelque temps de mettre en place des podcasts pour parler du marketing d’influence et faire connaître l’agence au plus grand nombre. J’ai donc fait appel à Vanessa pour me guider et m’aider à la mise en forme et à la réalisation de mes premiers podcasts. Une expérience géniale avec une professionnelle réactive et à l’écoute! Je recommande vivement Vanessa. »

Marine Profeta

Fondatrice, Brune Agency

« J’adore le travail de Vanessa! Je suis conquise par notre collaboration sur Instagram et LinkedIn: la création des visuels, le montage des Reels, les idées de contenus, la qualité des textes…  Son travail est parfait! »

Nina Meridji

Fondatrice, NINA M. artiste coiffeur

« J’ai fait appel à Words Factory pour développer la stratégie digitale de mon activité.  J’ai bénéficié d’un coaching sur mesure, à l’écoute de mes besoins. Vanessa m’a accompagnée pour développer mon entreprise sur les réseaux sociaux afin d’être visible et de faire grandir ma communauté. Grâce à ses conseils professionnels et efficaces, je suis désormais à l’aise avec le digital. Je gagne du temps et ma clientèle grandit. Les GRANDS PLUS : la bonne humeur, la bienveillance et le dynamisme de Vanessa! Merci!»

Céline Ricotta

Professeur de danse et de Pilates, Brune Agency

«Vanessa est très pro et m’a été d’une aide précieuse pour me guider dans la création des pages Facebook et Instagram. Ceci dans le but de promouvoir mon gîte touristique. Je recommande son savoir-faire! Une vraie pépite!»

Elodie Jankowski

Gérante, Gîte Notre petit coin de Provence

«Pourquoi j’ai décidé de confier la communication concernant notre club d’affaires sur les réseaux à Vanessa PERCIBALLI

  • Vanessa est une professionnelle avec une excellente maitrise de l’écrit par sa formation initiale
  • Une experte, elle vous proposera une stratégie adaptée à chaque réseau social, et vous conseillera dans le choix des meilleures options, elle vous fera découvrir des outils et solutions au top car elle se tient informée presque en temps réel des innovations dans son domaine
  • Vous pourrez ensuite lui confier votre organisation à 100% ou décider de n’être suivi que de loin, les solutions sont à la carte, mais le menu est AU TOP 
  • Elle est d’une réactivité redoutable, et cela est une très grande force actuellement 
  • Une force de vie qui n’abandonne jamais et qui sait faire passer ses idées fermement mais en douceur 
  • Vous êtes en de très très bonnes mains »
Emmanuelle Fouquet

Directrice d'agence Dynabuy, Dynabuy

Les questions que vous vous posez

Pourquoi confier la rédaction de ses contenus à un pro?

  •  « Je peux écrire moi-même mes articles et les poster sur mon site. »
  • « Je gère très bien ma page Facebook tout seul. »
  • « J’ai un compte Instagram personnel, j’arriverai à m’occuper de celui de mon entreprise. »

Voilà le genre de phrases que j’entends parfois. Je respecte le choix de chacun. Mais penser sa présence sur les réseaux sociaux ne s’invente pas en fonction de ses moments de libre. Parler à ses prospects sans séduire Google n’est pas non plus très judicieux.

Ça peut fonctionner parfois. Et si c’est le cas tant mieux. Mais alors pourquoi s’arrêter là et ne pas attirer encore plus de prospects?

Je ne sais pas quel réseau social choisir pour représenter ma marque?

Voilà très exactement la première question à se poser quand on veut être présent de manière optimale sur les réseaux sociaux.

Pour créer votre stratégie digitale, vous devez opter pour le réseau social qui vous permettra de toucher le plus de prospects. Inutile donc de créer un compte sur plusieurs réseaux sociaux.

Parfois, il est même judicieux de n’en choisir qu’un.

C’est quoi une ligne éditoriale?

Qu’il s’agisse d’un site internet, d’un blog ou d’un réseau social, la manière dont vous vous adressez à vos prospects et à votre communauté ne peut pas varier d’un jour à l’autre.

Votre identité vous définit, et c’est ainsi que vous créez un attachement auprès de vos followers.

La ligne éditoriale est un fil conducteur qui va permettre de décider comment vous voulez vous adresser à votre cible, à quelle fréquence…

Quelle est la différence entre emailing et newsletter?

 Une campagne d’emailing va vous permettre de communiquer auprès de vos prospects et de vos clients sur une offre en cours, sur la commercialisation d’un nouveau produit ou sur l’organisation d’un événement.

La newsletter est synonyme d’information. C’est un moyen de fidéliser vos clients et vos abonnés.

Je peux poster la photo de n’importe qui sur mes réseaux sociaux?

Pas vraiment. La règle du copyright s’applique.

L’auteur de la photo doit vous donner son autorisation écrite, pour que vous puissiez la publier.

Si vous piquez une photo sur internet, veillez à ce qu’elle soit libre de droit.