Mes prestations
Une journaliste accro au digital pour vous aider à communiquer sur le web
Communiquer est dans mon ADN. Me confier le développement de votre image de marque et la visibilité de vos produits/services signifie : créer un contenu unique, des textes bien référencés par Google et les moteurs de recherche, et mettre en place une stratégie digitale pour votre marque via votre site internet, votre blog et vos réseaux sociaux.

La rédaction Web
Vous voulez être visible sur Google? Alors confiez-moi la rédaction web de vos contenus pour votre site internet et votre blog. Je crée aussi pour votre marque des newsletters et des communiqués de presse. Nous définirons ensemble vos besoins et le contenu éditorial adapté à votre activité.

La stratégie digitale
Vous voulez être visible sur internet? J’ai les outils pour vous y aider. Je vais construire une stratégie digitale pour atteindre les objectifs que nous nous serons fixés : donner de la puissance à votre marque, être visible des clients et prospects, développer votre e-reputation…

Le community manager
Vous voulez être visible sur les réseaux sociaux? Je crée des comptes et pages sur les réseaux sociaux, si ce n’est déjà fait. Je crée et anime votre communauté de followers; je crée des campagnes publicitaires, j’organise des jeux concours et des collaboration avec des blogueurs et influenceurs…
La rédaction web
La communication sur le web est incontournable. Les mots, la traque des fautes, la grammaire, le champ lexical, l’orthographe (et j’en passe) sont ma spécialité. En tant que journaliste et rédactrice web, je crée du contenu de qualité, des articles pertinents intégrant les règles de rédaction, suivant une ligne et une charte éditoriale. Chaque texte, chaque article doit être structuré et suivre les techniques de rédaction. Savoir écrire est primordial, mais il faut aussi rédiger des contenus optimisés pour aider les moteurs de recherche, comme Google, à bien les référencer. Ce qu’on appelle le SEO (ou référencement naturel).
Vous pouvez aussi me confier la rédaction de newsletters pour informer vos clients et prospects, et la rédaction de communiqué de presse pour contacter les médias (notamment).
La stratégie digitale
Bâtir une stratégie de communication digitale passe par la rédaction web avec des contenus optimisés, mais pas seulement. Développer la visibilité de votre entreprise et de votre marque repose aussi sur une stratégie de communication digitale. Une bonne stratégie se compose de différents leviers, à commencer par faire la différence avec vos concurrents. Mais elle repose aussi sur le référencement, les campagnes de publicité, le travail autour de votre e-reputation, le choix des plate-formes et des réseaux sociaux en adéquation avec vos objectifs, la mise en avant de votre expertise…
Echanger avec vos clients et de manière générale avec votre cible va aussi contribuer à être visible et à mener une bonne stratégie. De quoi faire de votre entreprise un partenaire indispensable pour vos clients!
Le community management
Prendre la parole sur les réseaux sociaux au nom de son entreprise est bien différent que lorsqu’on poste sur les réseaux sociaux à titre privé. Là encore, le contenu doit être adapté et répondre à une charte. Pour animer sa communauté sur Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn… il faut déjà fédérer une communauté, la faire vivre, être à l’écoute de ses followers et les fidéliser. Etre présent sur les réseaux sociaux vous permettra de faire appel aux blogueurs et aux influenceurs, qui se révéleront d’incroyables porte-paroles pour votre marque. Inutile toutefois d’avoir pléthore de comptes de médias sociaux. Je vous aiderai à bien choisir le ou les réseaux sociaux à utiliser en fonction de vos objectifs. Campagnes publicitaires, organisation de jeux concours… sont d’autres leviers de la communication sur les réseaux sociaux.
Des clients satisfaits de mes prestations
« J’ai fait appel à Vanessa pour gérer mes comptes sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram). Cela m’a permis en premier lieu de me libérer du temps suite à la naissance de mon fils. Son vocabulaire ainsi que son expérience de journaliste m’ont mise en confiance pour rédiger des articles et booster mes publicités. Elle déborde d’idées et regorge d’imagination. Son sérieux et le suivi régulier de son travail m’ont pleinement satisfaite. Je recommande à tout entrepreneur de faire appel à ses services pour leur communication digitale. »
« N’ayant quasiment aucune connaissance des réseaux sociaux, j’ai fait appel à Vanessa pour m’aider à créer ma page Facebook, et à l’alimenter afin de développer mon activité. Sa compétence et son expérience acquise en tant que rédactrice font la différence! Un sérieux égal à elle-même, qu’elle sait me prouver en assurant un suivi régulier de ma page. Son professionnalisme est digne de confiance, ses conseils précieux sont toujours appropriés car ils m’aident actuellement à développer ma clientèle. Son enthousiasme et son dynamisme naturels donnent sans conteste un élan à mon travail personnel et créatif. A recommander sans hésiter! »
« J’avais en tête depuis quelque temps de mettre en place des podcasts pour parler du marketing d’influence et faire connaître l’agence au plus grand nombre. J’ai donc fait appel à Vanessa pour me guider et m’aider à la mise en forme et à la réalisation de mes premiers podcasts. Une expérience géniale avec une professionnelle réactive et à l’écoute! Je recommande vivement Vanessa. »
« J’adore le travail de Vanessa! Je suis conquise par notre collaboration sur Instagram et LinkedIn: la création des visuels, le montage des Reels, les idées de contenus, la qualité des textes… Son travail est parfait! »
« J’ai fait appel à Words Factory pour développer la stratégie digitale de mon activité. J’ai bénéficié d’un coaching sur mesure, à l’écoute de mes besoins. Vanessa m’a accompagnée pour développer mon entreprise sur les réseaux sociaux afin d’être visible et de faire grandir ma communauté. Grâce à ses conseils professionnels et efficaces, je suis désormais à l’aise avec le digital. Je gagne du temps et ma clientèle grandit. Les GRANDS PLUS : la bonne humeur, la bienveillance et le dynamisme de Vanessa! Merci!»
«Vanessa est très pro et m’a été d’une aide précieuse pour me guider dans la création des pages Facebook et Instagram. Ceci dans le but de promouvoir mon gîte touristique. Je recommande son savoir-faire! Une vraie pépite!»
«Pourquoi j’ai décidé de confier la communication concernant notre club d’affaires sur les réseaux à Vanessa PERCIBALLI
- Vanessa est une professionnelle avec une excellente maitrise de l’écrit par sa formation initiale
- Une experte, elle vous proposera une stratégie adaptée à chaque réseau social, et vous conseillera dans le choix des meilleures options, elle vous fera découvrir des outils et solutions au top car elle se tient informée presque en temps réel des innovations dans son domaine
- Vous pourrez ensuite lui confier votre organisation à 100% ou décider de n’être suivi que de loin, les solutions sont à la carte, mais le menu est AU TOP
- Elle est d’une réactivité redoutable, et cela est une très grande force actuellement
- Une force de vie qui n’abandonne jamais et qui sait faire passer ses idées fermement mais en douceur
- Vous êtes en de très très bonnes mains »
Les questions que vous vous posez
Pourquoi confier la rédaction de ses contenus à un pro?
- « Je peux écrire moi-même mes articles et les poster sur mon site. »
- « Je gère très bien ma page Facebook tout seul. »
- « J’ai un compte Instagram personnel, j’arriverai à m’occuper de celui de mon entreprise. »
Voilà le genre de phrases que j’entends parfois. Je respecte le choix de chacun. Mais penser sa présence sur les réseaux sociaux ne s’invente pas en fonction de ses moments de libre. Parler à ses prospects sans séduire Google n’est pas non plus très judicieux.
Ça peut fonctionner parfois. Et si c’est le cas tant mieux. Mais alors pourquoi s’arrêter là et ne pas attirer encore plus de prospects?
Je ne sais pas quel réseau social choisir pour représenter ma marque?
Voilà très exactement la première question à se poser quand on veut être présent de manière optimale sur les réseaux sociaux.
Pour créer votre stratégie digitale, vous devez opter pour le réseau social qui vous permettra de toucher le plus de prospects. Inutile donc de créer un compte sur plusieurs réseaux sociaux.
Parfois, il est même judicieux de n’en choisir qu’un.
C’est quoi une ligne éditoriale?
Qu’il s’agisse d’un site internet, d’un blog ou d’un réseau social, la manière dont vous vous adressez à vos prospects et à votre communauté ne peut pas varier d’un jour à l’autre.
Votre identité vous définit, et c’est ainsi que vous créez un attachement auprès de vos followers.
La ligne éditoriale est un fil conducteur qui va permettre de décider comment vous voulez vous adresser à votre cible, à quelle fréquence…
Quelle est la différence entre emailing et newsletter?
Une campagne d’emailing va vous permettre de communiquer auprès de vos prospects et de vos clients sur une offre en cours, sur la commercialisation d’un nouveau produit ou sur l’organisation d’un événement.
La newsletter est synonyme d’information. C’est un moyen de fidéliser vos clients et vos abonnés.
Je peux poster la photo de n’importe qui sur mes réseaux sociaux?
Pas vraiment. La règle du copyright s’applique.
L’auteur de la photo doit vous donner son autorisation écrite, pour que vous puissiez la publier.
Si vous piquez une photo sur internet, veillez à ce qu’elle soit libre de droit.