N'attendez plus, contactez-nous !

Contactez-nous via ce formulaire !

Les questions que vous vous posez

  • « Je peux écrire moi-même mes articles et les poster sur mon site. »
  • « Je gère très bien ma page Facebook tout seul. »
  • « J’ai un compte Instagram personnel, j’arriverai à m’occuper de celui de mon entreprise. »


Voilà le genre de phrases que j’entends parfois. Je respecte le choix de chacun. Mais penser sa présence sur les réseaux sociaux ne s’invente pas en fonction de ses moments de libre. Parler à ses prospects sans séduire Google n’est pas non plus très judicieux.

Ça peut fonctionner parfois. Et si c’est le cas tant mieux. Mais alors pourquoi s’arrêter là et ne pas attirer encore plus de prospects ?

Voilà très exactement la première question à se poser quand on veut être présent de manière optimale sur les réseaux sociaux.

Pour créer votre stratégie digitale, vous devez opter pour le réseau social qui vous permettra de toucher le plus de prospects. Inutile donc de créer un compte sur plusieurs réseaux sociaux.

Parfois, il est même judicieux de n’en choisir qu’un.

Qu’il s’agisse d’un site internet, d’un blog ou d’un réseau social, la manière dont vous vous adressez à vos prospects et à votre communauté ne peut pas varier d’un jour à l’autre.

Votre identité vous définit, et c’est ainsi que vous créez un attachement auprès de vos followers.

La ligne éditoriale est un fil conducteur qui va permettre de décider comment vous voulez vous adresser à votre cible, à quelle fréquence…

Une campagne d’emailing va vous permettre de communiquer auprès de vos prospects et de vos clients sur une offre en cours, sur la commercialisation d’un nouveau produit ou sur l’organisation d’un événement.

La newsletter est synonyme d’information. C’est un moyen de fidéliser vos clients et vos abonnés.

Pas vraiment. La règle du copyright s’applique.

L’auteur de la photo doit vous donner son autorisation écrite, pour que vous puissiez la publier.

Si vous piquez une photo sur internet, veillez à ce qu’elle soit libre de droit.